Un point sur la saison 2020!

Le mardi 22 septembre 2020

Comment vivons-nous la crise du COVID? Quel impact sur la saison 2020 ?

Avec l’annonce du confinement au mois de mars, tout s’est arrêté commercialement pour nous.

Cependant, l’activité a continué dans les vignes et les pruniers. La nature ne s’est pas mise en pause!

Point positif du confinement pour nous, avec l’arrêt de l’activité commerciale, nous avons passé beaucoup moins de temps au bureau et plus de temps dans les vignes avec nos salariés Thierry et Fabrice (et parfois avec nos enfants…). Nous redécouvrons au quotidien l’activité au vignoble! Pouvons-nous dire que nous avons « kiffé » ? Oui, nous avons beaucoup apprécié ce nouveau rythme avec nos enfants chez nous…

Nous sommes en conversion du vignoble en Bio sur 10 ha du vignoble (un tiers) : Nous avons posé les pièges de confusion sexuelle dans les vignes, épampré manuellement les pieds de vignes, réalisé des complantations (remplacement de pieds manquants)…

Tout est reparti doucement au mois de Mai. Quentin, notre stagiaire, est revenu pour nous aider « à sauver » notre saison touristique…

Nous avons eu un programme formidable cet été :

Visites de chais, visites insolites, espace dégustation, exposition de sculptures et déambulation libre dans nos chais, paniers piques-niques…

Et vous êtes venus très nombreux à pieds, en calèche (avec les Cobs Gascons), en vélo, en voiture, en camping-car et en mini bus !

Quel été !!!

C’est avec plaisir que nous vous avons reçus et malgré les masques, la distanciation, nous avons eu de bons moments d’échanges, de partage !!!

La récolte de prunes a été précoce. Commencée le 6 Août, elle s’est terminée le 2 septembre après-midi.

C’est ce même 2 septembre matin que nous avons commencé nos vendanges…

Alors depuis le mois de mars, tout est passé si vite pour nous… Nous n’avons pas eu le temps d’essayer de nous projeter sur la fin d’année… Qu’est-ce qui nous attend ?

Nous vous espérons tous en bonne forme et bonne santé, en attendant de vous faire découvrir ce fameux millésime 2020 !

Un point sur la saison...

Nouvel espace détente et dégustation!

La Frandat’titude !!

Où acheter nos vins?

Vous êtes en manque de...

Engrais verts printemps 2017

Nos pratiques